Lyon 8e : une nouvelle piscine en 2026

Publié le 09/01/2023

S’ajoutant aux Ateliers de la danse et à la nouvelle école livrés en 2025 sur le même ilot Kennedy, le complexe sportif comportera également un gymnase et un dojo.

C’était la pièce manquante au puzzle de l’ilot Kennedy. Ce tènement de 21 000 m2 à proximité de la mairie du 8e arrondissement et de la Maison de la danse doit déjà accueillir une nouvelle école et les Ateliers de la danse en 2025. Le lauréat du complexe sportif qui va compléter ce projet à 60 millions d’euros vient d’être dévoilé. Il s’agit de l’agence d’architecture a+ samueldelmas qui a conçu un projet notablement compact.

Afin d’imbriquer les fonctions, le nouvel édifice – qui doit être livré fin 2026 – va en effet superposer une piscine comptant deux bassins d’apprentissage et une pataugeoire, avec un gymnase omnisports en R+1 et un dojo en R+2. Une salle de musculation et un mur d’escalade de 14 mètres complétant l’offre. A l’extérieur, s’ajouteront un city stade et un parcours vélo.

Le plus grand des bassins de la future piscine fera 25 mètres de long (a+ samueldelmas et TAA)

Le parvis offrira une transparence directe vers la piscine et le cœur d’ilot. L’équipement aquatique – où la présence du bois doit jouer sur l’ambiance et le confort acoustique – bénéficiera de plages intérieures, de banquettes et de gradins qui pourront s’ouvrir en direction de l’extérieur lors des beaux jours.

Budget de ce complexe sportif : 21,4 millions d’euros. Soit un du projet de l’ilot Kennedy qui représente le plus important investissement du mandat pour la Ville de Lyon.

Le gymnase sera composé d’une salle omnisports et d’une salle d’évolution sportive polyvalente (a+ samueldelmas et TAA)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Lyon 8e : une nouvelle piscine en 2026