L’Evasyon à deux pas de la Part-Dieu

Publié le 22/09/2023

146 appartements privatifs, le plus souvent des T1. A chaque étage, un salon et une cuisine partagés. Et au rez-de-chaussée, un coworking et un bar restaurant ouvert sur le quartier. Telle est la programmation du coliving Evasyon, à Sans-Souci. C’est un peu la colocation pour salariés. Elle sera gérée par Bikube, filiale de Vinci Immobilier, s’adressant surtout à des jeunes actifs ou des cadres en mission sur Lyon, d’une nuit à plusieurs années.  « Le coliving est plébiscité, peut-être pour rompre une certaine solitude », a avancé Stéphane Reymond, directeur régional de Vinci Immobilier, lors d’une visite de chantier, ce jeudi. Le loyer : 900 euros par mois pour un T1 de 18 m2, toutes charges comprises, incluant une fraction des parties communes.

Le programme est réalisé sur un ancien site d’Orange, rue du Dauphiné. La société de la tour Eiffel s’était rendue propriétaire du site.  On trouvera aussi un immeuble de bureau (5000 m2) et une résidence sociale de 86 appartements pour étudiants cédée à la Sacvl.

L’opération conduit à une renaturation de 30% du sol (+1200 m2), grâce à la suppression de parkings. Selon Stéphane Reymond, Vinci Immobilier affichait un bilan d’artificialisation négatif dans le Rhône l’an dernier. Cette opération fait aussi la part belle au réemploi, notamment de la totalité des bétons. « Dans ce contexte difficile, il ne faut pas renoncer à nos ambitions environnementales et à notre programmation sociale », a déclaré Béatrice Vessiller, vice-présidente métropolitaine à l’urbanisme. La livraison est attendue au 3e trimestre 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur L’Evasyon à deux pas de la Part-Dieu