@FF

Place Danton : le super-ilot de la Part-Dieu

Publié le 19/04/2023

Inspirée de Barcelone, Lyon déploie aussi ses super-ilots. Ils visent, en modifiant les plans de circulation, à décourager le trafic de transit au cœur d’un quartier qu’on souhaite apaiser. Exemple en a été donné ce mardi par la Métropole sur la place Danton, dans une Part-Dieu jugée très minérale. Avant, un rond-point. Il était possible pour un automobiliste de le traverser dans le sens nord-sud, depuis la rue Paul-Bert vers l’avenue Felix-Faure, ou dans le sens ouest-est, rue du Pensionnat, vers le boulevard Vivier-Merle.

Un cheminement impossible désormais, avec un système de tour à droite. La rue Danton n’est de ce fait plus traversante, ce qui a permis l’aménagement d’un espace vert jusqu’en pied d’immeubles. Les travaux seront terminés le 28 avril. Par ailleurs la rue Léon-Jouhaux a été piétonnisée devant l’école et des plantations ont eu lieu dans le secteur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Place Danton : le super-ilot de la Part-Dieu

  • Lucius Plancus dit :

    A l’usage on verra ou non sa pertinence !

  • Lucius Plancus dit :

    Faut-il rappeler que Danton , Robespierre, St Just…etc on tous été guillotinés en 1794 après un an deTerreur (+ de 1500 morts à Lyon )

  • Lucius Plancus dit :

    Que vont devenir les jardinières, bordées de margelles en bois, après de multiples chocs (autos, motos, trottinettes, skates..) ?

  • Gratalon dit :

    L aménagement place Danton est très décevant côté esthétique . C est laid . L ancien aménagement avec des grands pots plantes d arbres étaient plus beau .