@FF

Place Danton : le super-ilot de la Part-Dieu

Publié le 19/04/2023

Inspirée de Barcelone, Lyon déploie aussi ses super-ilots. Ils visent, en modifiant les plans de circulation, à décourager le trafic de transit au cœur d’un quartier qu’on souhaite apaiser. Exemple en a été donné ce mardi par la Métropole sur la place Danton, dans une Part-Dieu jugée très minérale. Avant, un rond-point. Il était possible pour un automobiliste de le traverser dans le sens nord-sud, depuis la rue Paul-Bert vers l’avenue Felix-Faure, ou dans le sens ouest-est, rue du Pensionnat, vers le boulevard Vivier-Merle.

Un cheminement impossible désormais, avec un système de tour à droite. La rue Danton n’est de ce fait plus traversante, ce qui a permis l’aménagement d’un espace vert jusqu’en pied d’immeubles. Les travaux seront terminés le 28 avril. Par ailleurs la rue Léon-Jouhaux a été piétonnisée devant l’école et des plantations ont eu lieu dans le secteur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Place Danton : le super-ilot de la Part-Dieu

  • Lucius Plancus dit :

    A l’usage on verra ou non sa pertinence !

  • Lucius Plancus dit :

    Faut-il rappeler que Danton , Robespierre, St Just…etc on tous été guillotinés en 1794 après un an deTerreur (+ de 1500 morts à Lyon )

  • Lucius Plancus dit :

    Que vont devenir les jardinières, bordées de margelles en bois, après de multiples chocs (autos, motos, trottinettes, skates..) ?