The Ruck hôtel rentre dans la mêlée

Publié le 11/01/2023

Situé dans l’enceinte du stade de Gerland, l’hôtel restaurant du Lou a ouvert ses portes le 7 décembre avec un fil rouge : le rugby. 

Du béton et du cuir. C’est ainsi que l’on pourrait résumer le Ruck hôtel. Du béton car, situé dans l’enceinte du stade de Gerland, l’établissement  – comme le reste du site – nourrit l’ambition de recréer ici un grand village comme l’imaginait Tony Garnier. Le plan masse conçu par Albert Constantin et Caroline Ginon et les bâtiments font donc la part belle au matériau roi de l’architecte.

L’hôtel, qui a ouvert ses portes le 7 décembre, compte 134 chambres, un espace de coworking, des salles de réunion et une vaste et haute salle de restaurant de 150 couverts. Au centre un imposant et incontournable bar avec – d’un côté – un patio au cœur de l’établissement et – de l’autre – une terrasse de 150 places.

Difficile de louper les références à l’ovalie dans les chambres

Côté cuir, que l’on retrouve par petites touches de l’entrée aux chambres, c’est évidemment celui du ballon de rugby. Car il s’agit de l’hôtel du Lou qui – dans la galaxie du pôle sport de GL Events (60 millions de CA) – ambitionne un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros.

Clientèle business la semaine et touristique le week-end, offre couplée avec les matches du Lou, perspective de la coupe du monde de rugby 2023 en France… tout a été pensé pour ouvrir l’établissement au plus grand nombre entre vastes suites et chambres familiales communicantes. Avec des plafonds en béton brut… et des lanières de cuir lacées comme des chaussures de rugby.

GL Events attend la livraison du bâtiment santé et de la piscine historique refaite et augmentée courant 2023. Ce n’est qu’ensuite que la question de la construction en dur de l’actuelle brasserie du Lou – de l’autre côté de l’allée intérieure des lions – se posera.

Les ballons de rugby sautent… au plafond dès l’entrée

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur The Ruck hôtel rentre dans la mêlée