42 Deruelle : c’est KI

Publié le 21/10/2022

Le nom du programme que Pitch Promotion conduit à la place de l’ancien siège de la Caisse d’épargne est désormais connu. KI signifie en japonais énergie vitale.

Il avait une forme caractéristique en L, il a désormais un nom. Le programme connu sous le nom de 42 Deruelle – où se situait l’ancien siège de la Caisse d’épargne – s’appelle officiellement KI. C’est-à-dire énergie vitale en japonais. Une référence au trio d’architectes lauréat du concours mené par l’agence franco-nipponne Sou Fujimoto assistée d’Exndo et Dream.

Le permis de construire de KI a été accordé début 2022 et la commercialisation des 85 logements (dont 35  % en bail réel solidaire) débute le 8 novembre. Ils prendront place à partir du 9e étage du R+15 dans les deux émergences de cet ensemble de 29 300 m2 avec des commerces et bureaux en pied auxquels on accède par un hall majestueux.

Outre les terrasses végétalisées – une pour les bureaux, l’autre pour les logements – totalisant 2 700 m2 de surface, le patio bioclimatique intérieur fera office d’ilot de fraicheur. Surtout, la conception de la partie logement en cascade et en hauteur va offrir à la fois des terrasses, de l’ensoleillement et des vues à nombre d’habitations. Un luxe qui a un prix : de 6 000 euros à 10 000 euros le mètre carré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur 42 Deruelle : c’est KI