Transport par câble : le non triomphe au referendum

Publié le 30/11/2021

Sainte-Foy-lès-Lyon et La Mulatière organisaient dimanche une consultation sur le projet du Sytral. Si le résultat est sans appel et sans surprise (95 % de non), la participation est assez élevée. Plus de 7 500 personnes se sont déplacées sur les deux communes. 

96,2 % de non à Sainte-Foy-lès-Lyon avec 42,9 % de participation (6 354 votants) et 94,2  % à La Mulatière avec 30  % de votants (1 200 personnes). Le résultat du référendum consultatif organisé par les deux municipalités ne souffre d’aucune ambiguïté. Alors certes, on peut estimer que seuls les opposants se sont déplacés, rappeler que le préfet avait demandé aux deux édiles de sursoir à la consultation, faute de respecter le code général des collectivités territoriales pour ce type de scrutin. Souligner également que la question (pour ou contre le projet de transport par câble) est un peu simpliste vu que le Sytral propose quatre fuseaux différents avec donc des contraintes ou des avantages qui varient. Reste qu’en pleine concertation ce scrutin pose un rapport de force évident défavorable au projet. Après les opposants, va-t-on entendre, durant les deux mois et demi restants, un autre son de cloche ou cette idée est-elle d’ores et déjà mort-né ? La suite le dira.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Transport par câble : le non triomphe au referendum

  • TALLET dit :

    6000 personnes qui s’expriment sur potentiellement des milliers de concernés, un coup d’épée dans l’eau, hâte de voir la mise en place de ces oeufs dans le ciel fidésien !

  • ARTHUR dit :

    Imposé un projet contre sa population est antidémocratique et suicidaire. CQFD !