Caluire : Montessuy change de visage

Publié le 22/09/2021

Lyon Métropole Habitat achève la première phase de démolition-reconstruction qui a permis de voir 350 logements nouveaux sortir de terre. 

Ce n’est qu’un début mais il est déjà imposant. Avec l’inauguration des trois bâtiments de la résidence Micheline Ostermeyer, Lyon Métropole Habitat (LMH) achève la première phase de requalification de son ensemble de 282 logements dans le quartier Montessuy à Caluire décidée il y a près de dix ans.

Au total, sur les ilots sud et ouest, après les démolitions, ce sont 350 logements nouveaux qui ont été livrés, accompagnant une requalification de l’espace public autour d’une promenade centrale connectant la voie verte et la rue Pasteur.

Après la démolition des six bâtiments de l’ilot est, 196 logements – 106 en locatif social pour LMH, 90 en accession libre ou en accession sociale à la propriété en bail réel solidaire (BRS) – vont voir le jour en reprenant les implantations anciennes avec une voie piétonne préservant les platanes pour traverser l’îlot.

C’est en vendant de la charge foncière à Marignan et 6ème Sens que LMH a financé cette opération à 12 millions d’euros. A terme, cet ensemble 100 % social de 282 logements en comptera donc 546 dont 235 en accession libre, favorisant ainsi la mixité du quartier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Caluire : Montessuy change de visage