Huttopia plante sa tente en presqu’île

Publié le 18/05/2021

Le spécialiste du camping nature et confortable, lancé dans la région voici un petit peu plus de vingt ans, ouvre ce 19 mai sa première boutique française entre magasin d’équipement et agence de voyage. 

Qui a dit que les consommateurs ne juraient que par la vente en ligne ? Ce n’est en tout cas pas le pari que fait Huttopia. L’enseigne, qui a ouvert son premier camping en 2000 et compte aujourd’hui 49 destinations, se veut l’anti mobil-home agglutinés les uns contre les autres. De l’emplacement pour ceux qui ont déjà l’équipement à la roulotte en passant par la tente de trappeur, le chalet ou la cahutte, la marque entend assurer au client authenticité, confort et côté nature de ses sites.

Après avoir ouvert une première agence aux Pays-Bas, Huttopia installe un véritable « camp de base » à Lyon. Là, dans une ambiance bois Douglas et toile de tente (avec même une réplique de tente de la marque au fond du magasin), le futur campeur est censé trouver l’essentiel avant de partir à l’aventure. Nécessaire de camping évidemment, cartes et livres (dont le tout récent Guide du Routard Huttopia), coin café, mais également agence de voyage pour réserver son séjour. Avis à ceux qui veulent profiter de l’été pour aller respirer le plein air en faisant un pas de côté.

6 rue de l’Ancienne préfecture, Lyon 2e.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Huttopia plante sa tente en presqu’île

  • Janus J. dit :

    Le camping existait déjà depuis des siècles. La mode gagne les bobos.. Il l’est redevenu en 1936 (congés payés). Ceux de vos grand-parents bien avant nous tous !