Tassin : des chalets pour se restaurer

Publié le 07/04/2021

La commune offre pour un mois aux habitants trois points de click & collect afin de venir retirer le repas commandé. Avec au total onze chefs, les Tassulinois n’auront que l’embarras du choix.

En ces temps de crise, la Ville de Tassin a un sens gastronomique de l’urbanisme transitoire. Depuis le 6 avril, trois chalets dignes d’un marché de noël – empruntés à La Tour-de-Salvagny – trônent place Péragut. A défaut de voir les restaurants rouvrir, la municipalité permet ainsi durant un mois à onze chefs de proposer aux Tassulinois des menus quotidiens commandés à venir retirer dans le respect des règles sanitaires.

Au centre et présent en continu jusqu’au 8 mai, le chef Philippe Gauvreau (ex deux étoiles au restaurant du casino de Charbonnières) aujourd’hui à la tête du Daddy-Poule à Tassin. A droite, le chalet dédié à la cuisine du monde aujourd’hui occupé par la cheffe péruvienne Veronica Moreno dont l’établissement, Kryoia, se trouve à Lyon.

Faire plaisir aux gens

A gauche, le chalet réservé aux restaurants tassulinois. Aux fourneaux cette semaine, Jérôme Coudray (La Belle Epoq’), installé depuis quatre ans dans le quartier d’Alaï. Son établissement accueillant également un tabac resté ouvert, il fait du click&collect depuis le premier jour avec des plats à emporter. « Ca m’a permis de sauver une partie de mes salariés dont les apprentis qui apprennent de fait un peu autrement. Ca change de notre activité classique« , souligne le chef.

Tout est préparé à l’avance dans son restaurant « avec barquettes micro-ondables et biodégradables« , le chalet servant juste pour le stockage et le contact en plein air avec les clients. « On ramène un service aux habitants du centre tout en se faisant un petit peu connaitre d’eux, explique Jérôme Coudray. Certains ont entendu parler de nous mais Tassin reste largement organisée en quartiers« . Outre les remerciements qu’il reçoit, vu les moyens mis par la Ville, le chef estime que « si je ne perds pas d’argent tout en faisant plaisir aux gens, ce sera bien« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Tassin : des chalets pour se restaurer