L’anneau des Sciences : un projet méconnu et pas prioritaire pour les Grands Lyonnais

Publié le 14/02/2020

C’est le résultat de notre sondage Coté Clients / BVA portant sur les attentes des habitants du Grand Lyon.

Est-ce le nom de la dernière attraction d’un parc à sensation ? D’un nouveau complexe dédié aux découvertes technologiques de notre temps ? Ou le produit d’un jouailler connu ? Questionné par l’institut Coté Clients / BVA, 45% des habitants de l’agglomération ne connaissent pas le projet d’Anneau des Sciences (pourtant explicité par « bouclage du périphérique » dans le questionnaire qui leur a été soumis).  La proportion atteint même 59% chez les moins de 35 ans.

Méconnu, l’équipement ne soulève pas non plus un franc enthousiasme : il n’est prioritaire que pour 15% des sondés. Parmi les projets en matière de mobilité, les personnes interrogées préfèrent le développement de zones piétonnes, de pistes cyclables et de couloirs de bus (33%), le métro E entre Tassin et la Part-Dieu (30%) et le RER à la Lyonnaise (18%). Même les automobilistes (et motocyclistes) ne sont que 24% à juger le périphérique ouest prioritaire. Ces résultats et tant d’autres (les priorités des Lyonnais, le prix des TCL, la piétonnisation de la Presqu’île, le péage urbain…) sont à retrouver dans notre sondage exclusif, dans notre dernier numéro sorti ce vendredi.

Sondage réalisé du 23 décembre au 17 janvier sur la base d’un panel de 700 personnes représentatives de la population du Grand Lyon.

Lire aussi :

Les deux frondes à l’Anneau des Sciences

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur L’anneau des Sciences : un projet méconnu et pas prioritaire pour les Grands Lyonnais

  • romain dit :

    il faudrai mieux a la place ameliorer le reseaux metro et tram en direction de la peripherie et meme cree un vrai reseaux de RER qui marcherai avec les TCL au meme tarifs et surtout prolonger les metros vers le nord et sus et aussi ouest
    et trouver une solution enfin pour faire une autoroute grand contournement de lyon par l’ouest