Buffet dévoile les contours de son central parc

Publié le 16/01/2020

Le chef de file des Républicains détaille son projet qui réunira, de part et d’autre du Rhône, les parcs de Gerland, de la Confluence et celui qu’il veut créer à la Saulaie.

François-Noël Buffet entend créer un nouvel espace mixte, réhabilité et renaturé, d’une soixantaine d’hectares de part et d’autre de l’Yzeron, à cheval sur les communes de La Mulatière et Oullins. Cet ensemble comprendra une forêt urbaine, un parc économique tertiaire, un pôle culturel et des habitations. En lien avec les parcs de Gerland et de la Confluence, celui-ci formera un « central parc ». « Il fera écho aux parcs de la Tête d’Or et de Parilly, permettant ainsi de rendre plus vivable et durable l’agglomération lyonnaise et renforçant la trame verte et bleue entre les Monts du lyonnais, à l’Ouest et Miribel Jonage, au Nord« , écrit le candidat LR dans un communiqué.

Dans son projet dont les premiers effets pourraient être visibles d’ici quatre ans, François-Noël Buffet prévoit de relier les trois parcs par des passerelles dédiées aux modes doux. Ainsi « plus de 100 hectares, accessible facilement, laisseront place à la nature, à un environnement paisible, au sein-même de la Métropole lyonnaise », constituant la porte d’entrée sud-ouest de l’agglomération. Le déclassement de l’autoroute A7 permettant de se réapproprier le Rhône à cet endroit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Buffet dévoile les contours de son central parc

  • B dit :

    Buffet dévoile les contours de son central parc :
    Pour parodier une vanne sur un célèbre metteur en scène d’Hollywood
    (« je n’ai pas besoin d’un BON scénario, j’ai besoin d’un scénario pour mardi ») :

    JNB n’a besoin d’un BON projet, il a besoin d’un projet pour le 15 mars