Municipales : Nathalie Perrin-Gilbert repart au combat

Publié le 05/09/2019

Elle sera chef de file des listes Lyon en commun l’an prochain.

Ce n’est guère une surprise mais c’est désormais officiel. La maire du 1er arrondissement conduira à nouveau des listes aux municipales de l’an prochain. Nathalie Perrin-Gilbert se présentera sous la bannière « Lyon en commun », « l’espace politique » lancé il y a un peu moins d’un an qui a depuis tenu trois « assemblées citoyennes« .

Trente engagements pour Lyon en 2030 devraient être pris dans le courant de l’automne dont l’élue a donné un avant-goût en officialisant sa candidature. Son leitmotiv  : « être hors de la course folle à l’urbanisation. On ne peut pas vouloir le développement durable et voter le PLUH (plan local de l’urbanisme et de l’habitat)« .

Nathalie Perrin-Gilbert prône un travail de réhabilitation du patrimoine scolaire de la ville, notamment d’un point de vue thermique, « une végétalisation de toutes les cours d’école aujourd’hui bétonnées avec une ouverture de celles-ci en cas de canicule pour venir y trouver un peu de fraîcheur« , citant en exemple Villeurbanne.

Elle souhaite l’encadrement des loyers, « expérimenter la piste d’un droit de préemption citoyen en faveur d’un projet d’intérêt général face à celui d’un promoteur » et « mettre en place une déclaration d’utilité publique pour préserver les commerces en presqu’île ». 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Municipales : Nathalie Perrin-Gilbert repart au combat