Municipales : Nathalie Perrin-Gilbert repart au combat

Publié le 05/09/2019

Elle sera chef de file des listes Lyon en commun l’an prochain.

Ce n’est guère une surprise mais c’est désormais officiel. La maire du 1er arrondissement conduira à nouveau des listes aux municipales de l’an prochain. Nathalie Perrin-Gilbert se présentera sous la bannière « Lyon en commun », « l’espace politique » lancé il y a un peu moins d’un an qui a depuis tenu trois « assemblées citoyennes« .

Trente engagements pour Lyon en 2030 devraient être pris dans le courant de l’automne dont l’élue a donné un avant-goût en officialisant sa candidature. Son leitmotiv  : « être hors de la course folle à l’urbanisation. On ne peut pas vouloir le développement durable et voter le PLUH (plan local de l’urbanisme et de l’habitat)« .

Nathalie Perrin-Gilbert prône un travail de réhabilitation du patrimoine scolaire de la ville, notamment d’un point de vue thermique, « une végétalisation de toutes les cours d’école aujourd’hui bétonnées avec une ouverture de celles-ci en cas de canicule pour venir y trouver un peu de fraîcheur« , citant en exemple Villeurbanne.

Elle souhaite l’encadrement des loyers, « expérimenter la piste d’un droit de préemption citoyen en faveur d’un projet d’intérêt général face à celui d’un promoteur » et « mettre en place une déclaration d’utilité publique pour préserver les commerces en presqu’île ». 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Municipales : Nathalie Perrin-Gilbert repart au combat