© Montage de Marion Cluzel

Part-Dieu : une nouvelle place sous la place Béraudier

Publié le 15/04/2016

Le parvis de la gare va accueillir deux cratères donnant accès à une place basse, qui comptera notamment plusieurs commerces et le passage vers le métro.

 

Depuis la destruction de l’immeuble B10, la place Béraudier (devant l’entrée principale de la gare) retrouve ton son volume. Demain, elle sera structurée autour de deux cratères donnant accès à une nouvelle place basse en R-1, d’une surface de 3 000 m2, qui commande l’accès au métro. Ce nouvel espace public comprendra quelques commerces de flux le long du passage, la vélostation (stationnement, gardiennage, réparation des vélos), le dépose-minute et la station de taxi.

Pour ne pas donner un caractère souterrain au site, deux ouvertures larges de 35 à 40 mètres ont été imaginées par les cabinets l’AUC et Sud Architectes. Les travaux pourraient être lancés en 2017.

Retrouver les détails du projet dans le dossier « Part-Dieu : tout ce qui va changer en 5 ans », dans le magazine Nouveau Lyon, en vente chez votre marchand de journaux (1,90 euro).

© Montage Photo de Marion Cluzel

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Part-Dieu : une nouvelle place sous la place Béraudier

  • Laurent mari dit :

    J’ai acheté le numéro qui parle de ce secteur part-dieu et heureusement que ce genre de mag sur l’urbanisme existe parceque si on devait compter sur nos éluss pour communiquer sur les projets d avenir ou autres on peut toujours attendre

  • ANTOINE dit :

    Pour Laurent Mari, si vous alliez aux diverses réunions de Collomb ou de la SPL Part-Dieu rue Garibaldi (maquettes, dossiers) vous seriez informé. A bons/nes lecteurs/trices.