Bientôt 750 bornes électriques dans le Grand Lyon

Publié le 21/11/2021

Mandatée par la collectivité, Izivia, filiale d’EDF, déploie des stations électriques dans chaque commune de l’agglomération.

D’ici à mi-2022, la métropole comptera 750 bornes de recharge pour véhicules électriques réparties dans les espaces publics des 59 communes de l’agglomération. L’opération est conduite par EDF via sa filiale Izivia, associée au fonds de modernisation écologique des transports, qui en supportent les coûts d’investissement. Mandat en a été donné par la collectivité. L’objectif est de proposer une station tous les 500 mètres à Lyon et Villeurbanne, une toutes les deux kilomètres ailleurs. Parmi ces stations, 80 proviennent de l’ancien réseau de Bluely, les ex-véhicules électriques en libre-service.

Une démonstration a été faite jeudi dernier à Feyzin, en présence de Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF. Disponible 24h/24 et 7j/7, chaque station affiche une variété de puissance (7kW à 175 kW) pour répondre à différents usages et vitesses de recharge (jusqu’à seulement 30 minutes). Le prix : trois euros la recharge d’une heure, couvrant 150 km d’autonomie. Jean-Bernard Lévy estime que ces stations répondront à l’avenir à 10% des besoins, le restant l’étant dans des espaces privés (copropriétés, entreprises…).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Bientôt 750 bornes électriques dans le Grand Lyon