Les centres Part-Dieu et Confluence contre le harcèlement de rue

Publié le 23/11/2023

Angela investit les centres commerciaux Part-Dieu et Confluence. Angela : c’est le nom donné à un dispositif visant à lutter contre le harcèlement de rue, associant les commerçants volontaires. Ceux-ci arborent un sticker sur leur porte d’entrée. Les femmes qui sont suivies ou importunées peuvent trouver refuge dans ces boutiques en demandant à parler à Angela. Un nom de code engageant une prise en charge et la mise à l’abri.

Ce jeudi, Grégory Doucet annonçait l’implication des centres commerciaux de la Part-Dieu et de Confluence. Leur directeur, Jean-Philippe Pelou-Daniel, précisait que les 115 agents allaient être formés en décembre puis les commerçants au premier semestre 2024, visant chez ces derniers une participation de 80% à cette échéance. A terme 370 commerçants pourraient ainsi rejoindre le dispositif. Par ailleurs des bornes de première urgence sont installées pour alerter le poste sécurité. Angela est testée dans le 7e arrondissement depuis juillet 2022. Une trentaine de jeunes filles y ont eu recours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Les centres Part-Dieu et Confluence contre le harcèlement de rue

  • Lucius Plancus dit :

    Depuis 20 ans, il est vrai qu’avec les discours paternalistes, complaisants, électoralistes on est arrivé à un point de saturation !