@Ilex
Rue Garibaldi, étape 3
Publié le 11/10/2023
La troisième tranche de la requalification de la rue Garibaldi va commencer en fin d’année, pour une livraison en 2026. Le tronçon concerné : entre la rue d’Arménie et
la grande rue de la Guillotière, soit 630 mètres. Cette intervention ne ressemblera pas aux précédentes puisque la Métropole ne retient que deux voies automobiles, au lieu de trois. Elle envisage aussi de part et d’autre des « trottoirs filants », autrement dit les voitures venues d’axes perpendiculaires devront franchir une surélévation.
Au programme, côté est, un double couloir de bus et, côté ouest, une piste bidirectionnelle qui accueillera la voie lyonnaise 7 (Rillieux/Solaize) et 9 (Jonage/Saint-Genis Laval). Celle-ci sera plus large que sur la partie nord déjà réaménagée. La trémie Felix-Faure sera évidemment comblée. Sont également prévues les réhabilitations de la placette Rachais (où se situe la station Garibaldi) et de la place Stalingrad, au sud. Au total 156 arbres seront plantés et 110 places de stationnement seront supprimées. Budget de l’opération : 14,5 millions d’euros TTC.
A noter que dans le même élan, la Métropole va reprendre la grande rue de la Guillotière, de la rue Garibaldi au boulevard des Tchécoslovaques, avec une seule voie pour les voitures et un élargissement des trottoirs, pour un coût de 2,8 millions d’euros.
Commentaires
Commentaires sur Rue Garibaldi, étape 3
-
Livraison 2026, pour flatter son électorat. 4° tranche 2032 !
-
« La trémie Felix-Faure sera évidemment comblée » La trémie nord avait été intelligemment transformée en réservoir d’eau de pluie come la place de Francfort perméabilisée. Bien avant l’arrivée des khmers !
-
Livraison en 2026, avant l’élection et livraison de dernière tranche en 2032 !
Laisser un commentaire