Gare Part-Dieu : les nouveaux stationnements vélos
Publié le 14/09/2023
Plus de 1500 places seront bientôt accessibles aux deux-roues.
On part de loin. Il y a quelques mois, la gare Part-Dieu était dépourvue de stationnements vélos sécurisés. Cet été, a été inauguré le Park Velo’v Villette, de 214 places, gratuit et vidéosurveillé. Il est accessible sur détention de la carte Tecely et Ourà, après inscription sur la plateforme Toodego.
Côté Béraudier, il faudra attendre juin 2025 et l’ouverture du parking vélo de 1300 places, sur deux niveaux. La rampe elliptique a déjà été posée. Une structure en acier de 92 tonnes, large de 3,80 mètres, qui accuse une pente de 5%. Au niveau de cette place basse, on trouvera des commerces, le dépose-minute, la station taxis et l’accès au métro (maîtrise d’ouvrage : Vinci Immobilier).
Un troisième ouvrage à deux-roues devrait être réalisés d’ici à 2030 vers la place de Milan, au nord de la place Béraudier. La Métropole qui ambitionne d’atteindre 15 000 places vélos sécurisées d’ici à 2026, travaille également sur des boxes fermés dans l’espace public.
Commentaires
Commentaires sur Gare Part-Dieu : les nouveaux stationnements vélos
-
Vu le bordel des vélos et trottinettes sur le passage piétons !
-
Et dans 10 ans les joyeux pédaleurs demanderont d’autres jouets pour leur famille avec bambins !
-
Pourvu que le syndrome pédalier des khmers résolve le b….l des vélos et des trottinettes à la gare de la Part-Dieu !
-
Dans les 10/20 ans, avec ou sans les khmers, une ligne transversale est/ouest sera construite, par nécessité et pour compléter utilement le réseau métropolitain. Un tramway n’aura jamais les capacités d’un métro. Penserait-on remplacer la ligne D automatique par un tramway !
-
Et pour les trottinettes on fait quoi ?
-
Et pour le souk des trottinettes ?
-
Que va devenir le souk de trottinettes place Béraudier !
-
Et pour le bordel des trottinettes on fait quoi , Lungenstrass dit savoir !
-
Que deviendra le souk des trottinettes en location
Laisser un commentaire