Le diocèse de Lyon investit la Part-Dieu
Publié le 17/01/2023
Au cœur de l’ensemble Emergence Lafayette porté par Ogic, Parvis Part-Dieu se veut un tiers-lieu affirmant la présence de l’Eglise auprès du monde du travail.
« Prendre soin des personnes qui sont au travail » : c’est le vœu de Mgr de Germay, l’archevêque de Lyon, avec l’ouverture de Parvis Part-Dieu, au cœur du quartier d’affaires. Il s’agit d’un tiers-lieu a priori unique en France, au rez-de-chaussée de la résidence sociale jeunes actifs portée par Habitat & Humanisme au sein de l’ensemble Emergence Lafayette développé par Ogic sur la rue de la Villette.
Là, sur un double niveau avec mezzanine, le diocèse est propriétaire de 610 m2. Difficile de manquer les grandes parois vitrées montrant les visages de figures de l’Eglise. A l’intérieur, également directement accessible depuis le parvis interne à Emergence, une chapelle de 210 m2 pouvant accueillir 120 personnes. Trois salles, un bureau et douze postes de coworking sont également disponibles à la location.
Pour le moment, bénévolat oblige, l’espace est essentiellement ouvert le jeudi avec régulièrement une vingtaine de présents à la messe. Le but étant de permettre à chacun de venir s’y reposer, s’y ressourcer, prier, réfléchir, débattre ou travailler pour trouver un sens à son activité ou conjuguer vie active et vie spirituelle. Les lieux étant étonnamment calme dans le brouhaha de la Part-Dieu.
Commentaires
Commentaires sur Le diocèse de Lyon investit la Part-Dieu
-
On espère une ouverture journalière. Attention aux rodeurs, casseurs !
-
On aimerait que les jours et heures d »ouverture au public soient plus accesibles.
Laisser un commentaire