The Roof prend de la hauteur

Publié le 22/12/2022

Le projet coopératif de Maison de la montagne, dans le Vercors, a franchi un premier palier lui permettant de se lancer à Bourg-de-Péage.

Il y a différentes manières d’investir dans la pierre. The Roof Vercors en propose une originale, à moins d’une heure de Lyon, qui peut aussi constituer un joli cadeau de noël. Le projet lancé par Julien et Marion Muller avec Johnny Charpentier consiste en la création d’un tiers-Lieu incluant sport (vertical), loisirs, culture et restauration.

Situé à Bourg-de-Péage, dans la Drôme, il doit marier une salle d’escalade, un bar restaurant à base de produits locaux et bio, des expositions, concerts, projections de films ou conférences avec une Maison de la montagne promouvant des pratiques en sites naturels (escalade, spéléologie, canyonisme, alpinisme…).

Deuxième palier en vue

Ouvert à tous les publics (grand, sportif, scolaire, en insertion, en situation de handicap…) et faisant partie d’un réseau solidaire, The Roof Vercors l’est aussi au niveau de l’investissement. Constitué en scop (société coopérative et participative), il a lancé une émission de titres participatifs rémunérateurs pour boucler son plan de financement. Un premier palier a été atteint avec 80 000 euros engrangés qui permettront le lancement des travaux début 2023. Le second – 150 000 euros – est désormais en vue avec quelques coups de pouces supplémentaires. L’initiative devrait aboutir avec une ouverture prévue en fin d’année prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur The Roof prend de la hauteur