Lime, la 2e fleur de Techlid

Publié le 21/06/2022

Au jeu des sept différences, qu’est-ce qui distingue Lime, le futur bâtiment de bureau (anciennement dénommé Solaris) développé à Limonest (image ci-dessus), de Linux, siège de Blédina, grand prix Simi 2017 (image ci-dessous), érigé juste à côté ? Six doigts au lieu de cinq et une teinte champagne au lieu de gris, a soufflé Patrick Miton, architecte associé chez Soho Atlas In fine, à l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre, la semaine dernière.  On retrouve en tout cas la même forme florale, déjà l’œuvre du promoteur DCB International et de l’architecte qui vante « l’écriture sensuelle » des deux bâtiments. La façade est conçue à partir de taules d’acier pliées plaquées, avec cinq types de courbes et des droites. N’est-ce pas là la nouvelle signature de Techlid ? Le même tandem avait réalisé Plug& Play, aux angles arrondis. Et Patrick Miton avait dessiné l’hôtel, proche, qui épouse aussi cette physionomie courbe.

Le nouveau bâtiment (11600 m2) s’élèvera sur deux étages, avec des plateaux de 4000 m2. Il a été acquis par Newton offices (filiale Tivoli capital). Au rez-de-chaussée, seront proposés des bureaux à la découpe, avec des services communs (salles de réunion, douches…). Le chantier conduit par Bouygues Bâtiment sud-est se terminera en décembre 2023.

Le président de la Métropole, Bruno Bernard, appuie cette réalisation, défendant une « métropole multipolaire ». « C’est important de développer de l’activité économique partout et pas seulement à la Part-Dieu ou à Gerland, et même en dehors de la métropole », a-t-il dit. Le maire de Limonest, Max Vincent, a demandé « un effort sur les transports en commun ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Lime, la 2e fleur de Techlid