Le Sytral teste le « mois sans voiture » au Carré de Soie

Publié le 04/10/2021

17 familles doivent relever le challenge avec, à leur disposition, des abonnements TCL, Vélo’v, covoiturage, auto partage (Citiz) et des réductions sur la livraison à domicile.

Chacun peut le constater, les bouchons et difficultés de stationnement ne manquent pas au Carré de Soie. Malgré la présence du métro A, des lignes de tram T3 et T7, de Rhônexpress et de multiples lignes de bus. Keolis, l’exploitant du réseau TCL, a sélectionné – parmi plus de 400 personnes interrogées – 17 familles du quartier motorisées mais prêtes à relever le défi sans voiture pourvu qu’elles soient accompagnées.

Jusqu’au 23 octobre, vacances de la Toussaint obligent, elles auront à leur disposition gratuitement des abonnements au réseau TCL, à Vélo’v, à En Covoit’, à Citiz, un pass aller-retour offert pour la famille sur Rhônexpress, une réduction sur les livraisons A l’Ancienne et des billets TER disponibles. Un coaching personnalisé – qui pourra durer après les trois semaines du challenge – permettra de les aider à choisir la meilleure solution de transport pour se passer de leur voiture en fonction des déplacements.

A l’étranger, ce marketing individualisé ou management de la mobilité donne généralement des résultats probants avec 80  % de participants se séparant durablement de leur ou d’une de leurs voitures. Selon le résultat obtenu au Carré de Soie, l’expérience pourrait s’étendre à d’autres quartiers très bien desservis.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Le Sytral teste le « mois sans voiture » au Carré de Soie