L’Ecole La Mache continue de s’étoffer

Publié le 06/04/2021

Avec son projet « Bâtissons l’avenir » à 20 millions d’euros, l’établissement va changer de dimension d’ici 2024.

Au Bachut, difficile de louper sa monumentale façade ornée d’une croix sur laquelle est inscrit : « Ecole d’apprentissage supérieur ».  Ce bâtiment signé par un élève de Tony Garnier, l’architecte Georges Curtelin auquel l’on doit quelques beaux édifices lyonnais, va encore évoluer. Après avoir connu une surélévation dans les années 1960 puis la construction d’un internat dans la décennie suivante et quelques autres extensions dans les années 2000, l’établissement fondé voici un siècle par le père La Mache va à nouveau changer de dimension d’ici 2024.

Le projet à 20 millions d’euros « Bâtissons l’avenir » va permettre au lycée professionnel et technologique, qui compte 1 200 élèves et étudiants, de s’agrandir avec 4 700 m2 supplémentaires, 2 300 m2 rénovés, 8 500 m2 d’espaces verts aménagés et 460 m2 de toitures végétalisées.

Outre le nouveau bâtiment conçu par Sud Architectes, signalons une utilisation innovante de la géothermie à très grande profondeur et le raccordement au réseau de chauffage urbain. Les espaces de travail seront évidemment plus nombreux et rénovés mais le lycée va également accueillir entre autres un fablab et un showroom pour ses étudiants. La pose de la première pierre est prévue le 6 mai.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur L’Ecole La Mache continue de s’étoffer