Photo d'Aline Perier

Les Sheds, nouvelle coloc d’Alliade

Publié le 27/03/2020

Certains programmes ne font pas complètement table rase du passé et de nouveaux bâtiments s’inspirent  de ceux qui les ont précédés. C’est le cas des Sheds, près de la place Valmy (Lyon 9e). Une résidence en voie d’achèvement pilotée par Alliade Habitat qui sera destinée aux jeunes de moins de 30 ans (étudiants et actifs).

Elle a été bâtie à la place d’un ancien entrepôt de stockage appartenant à la Métropole dont ont été gardés la dalle et les trois murs. De ce fait, toutes les ouvertures n’étaient possibles que d’un seul côté. « Ca a fabriqué des logements atypiques », explique l’architecte, Eric David (agence A-MAS).  En l’occurrence huit shed soit huit triplex meublés. Chacun d’eux héberge quatre chambres (sur deux étages), une cuisine, un salon, une salle à manger et un bureau partagés. La salle de bain est tantôt collective, tantôt privative. La résidence comprend aussi une salle de jeux commune.

Les occupants devront s’acquitter d’un loyer de 345 euros (hors APL) comprenant le Wifi et le service de gardiennage. Cette résidence répond au dispositif So Coloc lancé par Alliade Habitat. A chaque fois des logements meublés avec un bail flexible et sans frais d’agence, destinés aux jeunes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Les Sheds, nouvelle coloc d’Alliade