PLU-H  : Perrin-Gilbert ira au bras de fer

Publié le 18/12/2019

Si elle est élue maire de Lyon, la candidate de Lyon en commun promet de « reporter la signature des permis de construire sur les grosses opérations » afin de remettre à plat le plan local de l’urbanisme et de l’habitat.

Le PLU-H  ? « Il y a un problème de priorité et de sens, assure Nathalie Perrin-Gilbert. Le premier objectif, c’est l’attractivité avec de la solidarité en accompagnement car ce mode-là crée de l’inégalité. Quand on voit que les demandeurs de logements sociaux sont passés de 50 000 à 70 000 personnes entre 2015 et 2018, pour nous il faut réinterroger l’objectif du plan local d’urbanisme et de l’habitat« .

Refusant « le mythe de l’attractivité à tout prix car il n’existe pas de ruissellement vers les plus pauvres« , la candidate de Lyon en commun entend bien – si elle est élue maire de Lyon en mars prochain – « reporter la signature des permis de construire sur les grosses opérations » afin d’aller à la confrontation avec la Métropole pour remettre à plat le PLU-H. Et d’assurer que les promoteurs rencontrés « ne sont pas choqués » par sa position.

Autre idée à l’étude  : la possibilité de préempter les rez-de-chaussée au nom de l’intérêt général afin d’y installer des services publics ou des commerces de proximité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur PLU-H  : Perrin-Gilbert ira au bras de fer