Décines accueillera une ville nouvelle et éphémère au printemps

Publié le 24/11/2019

Le Cirque du Soleil présentera son spectacle Kooza du 19 mars au 13 avril sur l’esplanade du Groupama stadium sous un chapiteau pouvant accueillir 2 600 spectateurs.

Les mauvaises diront que cela changera du cirque des élections. Nous n’en serons pas ! Reste qu’entre les deux tours des municipales, le Cirque du Soleil va poser son grand chapiteau durant près d’un mois (19 mars – 13 avril) sur l’esplanade du Groupama stadium. Cela fait seize ans que le Big Top show du groupe ne s’était pas installé dans l’agglomération. Surtout, avec son spectacle Kooza, il s’agira des seules dates françaises de la tournée 2020. Voici une annonce qui tombe à pic à la veille de Noël…

Performances acrobatiques et clowns accompagnés par un groupe de musiciens sont au programme de ce spectacle réunissant une cinquantaine d’artistes internationaux. Une véritable petite ville va s’installer pour quelques semaines à Décines sur une surface totale de 17 000 m2.

Deux cents millions de spectateurs

Le Cirque du Soleil c’est quelque mille tonnes de matériel transporté par 95 camions, sept à dix jours de montage et trois jours de démontage. Le grand chapiteau, qui peut accueillir 2 600 spectateurs, mesure 20 mètres de haut et 51 mètres de diamètre. La toile de tente pèse à elle seule plus de 5 000 kilos  ! La cuisine du village sert quant à elle trois cents repas par jours six jours sur sept. En plus de ses 122 employés – de 25 nationalités différentes -, l’équipe de Kooza recrute en effet sur place pour la durée du séjour plus d’une centaine de personnes (sécurité, placiers, équipe de production…).

Ce spectacle, qui a dépassé les quatre mille représentations, ne représente qu’une petite partie de l’activité du Cirque du Soleil. La compagnie établie à Montréal est née en 1984. Elle revendique aujourd’hui plus de deux cents millions de spectateurs dans le monde et compte plus de 4 500 employés parmi lesquels 1 400 artistes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Décines accueillera une ville nouvelle et éphémère au printemps