Première impulsion pour Impulse

Publié le 03/10/2019

Ce programme de 9 800 m2 de bureaux et de locaux d’activité, dont la première pierre a été posée aujourd’hui, doit être livré en 2020-2021 à Villeurbanne.

A l’angle des avenues Salengro et Galline, ce sera bientôt le choc des cultures. Impulse, le programme immobilier porté en copromotion par Promoval et 6e Sens immobilier, va accueillir l’an prochain l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft Ivory tower dans l’un des quatre bâtiments de cet ensemble de 9 800 m2. Les geeks prendront leurs quartiers autour d’une haute cheminée en briques du XIXe siècle rappelant le passé industriel du site villeurbannais. Diminuée de quelques mètres, elle en mesurera quand même 26, surmontée d’une coiffe métallique.

La disposition des bâtiments formera une allée et une placette intérieure végétalisée. Avec donc un contraste entre la qualité d’alignement du front urbain sur l’avenue Galline et un intérieur d’ilot paysager. L’architecte d’Impulse, Patrick Miton (Soho Atlas), a prévu un habillage des façades en terre cuite claire pour rappeler les briques de la cheminée tout en mettant l’accent sur la luminosité des locaux avec de grandes ouvertures. L’homme de l’art estime même que Villeurbanne, entre ses Gratte-Ciel et son melting-pot culturel, a des allures de New York et du quartier de Tribeca. De quoi ravir l’adjoint à l’urbanisme Richard Llung qui a rappelé que la population elle-même souhaitait la transformation du secteur et accueillait donc bien les nouveaux venus, les emplois et le projet gardant des éléments de mémoire.

Photo G. Perret

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Première impulsion pour Impulse