Municipales : Eric Lafond à nouveau en lice

Publié le 17/09/2019

Après les campagnes de 2008 et 2014, le candidat indépendant va porter des listes sous la bannière « 100  % citoyens » à la fois dans les arrondissements lyonnais et dans les circonscriptions métropolitaines. Avec l’espoir de susciter des vocations dans d’autres communes de l’agglomération.

Reconnaissons-lui d’avoir de la suite dans les idées. Pour la troisième fois, Eric Lafond – aujourd’hui centriste indépendant – sera en lice pour les municipales à Lyon. Il devrait  non seulement présenter des listes dans les neuf arrondissements, mais également dans les circonscriptions métropolitaines. Et ce, une fois encore, indépendant des appareils partisans. La bannière de ce rassemblement étant cette fois « 100 % citoyens ».

Souhaitant, cette fois encore, gagner la bataille des idées, il a commencé à en égrainer via de courtes vidéos en ligne. Poubelles intelligentes rémunérant les bons trieurs, modernisation de la gouvernance, réforme de l’organisation des cantines et des rythmes scolaires et multiplication des parcs-relais.

Mais aussi, en matière  d’urbanisme végétalisation accrue des bâtiments (peints en blanc), multiplication des fontaines et suppression du bitume au profit de plastics roads pour lutter contre les ilots de chaleur. Eric Lafond mettant en regard « les quelques bacs à fleurs que l’on installe en presqu’ile et les tonnes de béton de la tour To-Lyon ».  Sans oublier pour les transports l’aérotram (transport par câble) déjà vanté en 2014 et des triporteurs électriques/hydrogène pour du transport à la demande afin de rejoindre les lignes fortes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Municipales : Eric Lafond à nouveau en lice