Villeurbanne : la nature devrait reprendre ses droits au stade Georges-Lyvet
Publié le 16/09/2019
Pour sa dernière conférence de presse de rentrée, le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret est notamment revenu sur le devenir du site qui devait accueillir la nouvelle salle de l’Asvel.
Jean-Paul Bret n’a toujours pas digéré les fiançailles de Tony Parker et Jean-Michel Aulas. Avec une conséquence immédiate : la fin du projet de nouvelle salle pour l’Asvel à côté de l’Astroballe. Le club misant désormais sur celle prévue au Parc OL pour ses matches d’Euroligue. « A mon avis, les délais de construction de cette nouvelle salle ne sont pas ceux annoncés par Jean-Michel Aulas« , remarque le maire de Villeurbanne. Bref, l’Asvel va encore jouer de nombreux matches à l’Astroballe. En tout cas l’annonce d’une révision des subventions consenties par la ville au club a fait son effet. Aulas et Parker ont demandé un rendez-vous au maire. Il aura lieu début octobre. Quant au devenir du stade Georges-Lyvet, qui devait accueillir la nouvelle enceinte, Jean-Paul Bret penche pour « un espace nature » avec des activités de loisirs sportifs plutôt qu’un nouveau stade.
Concernant le projet urbain des Gratte-Ciel, désormais sur les rails, le maire s’est à nouveau félicité que la société d’économie mixte locale – la SVU – soit en charge de l’urbanisme commercial « plutôt qu’un privé comme le souhaitait Gérard Collomb. Avoir le même opérateur sur l’ensemble des Gratte-Ciel évitera la disharmonie« .
A propos du parcours du T6, le maire a confirmé que les tracés passant au centre – soit par la rue Henri-Barbusse, soit par la rue Paul Verlaine – seraient mis en débat « à armes égales ». Il n’y a donc plus de tracé préférentiel car « le tram serait trop occupant pour un théâtre urbain comme la rue Barbusse« . Il ne souhaite par contre pas un passage plus à l’Est, comme le réclamaient certains.
Laisser un commentaire