La Cité de la gastronomie ouvrira pour les vacances de la Toussaint

Publié le 29/08/2019

L’espace ludique permettant de parler de santé et de nutrition aux enfants prend la forme d’une bouche (Photo Pierre-Antoine Pluquet).

On ne sait pas encore si ce sera le 20 ou le 21 octobre. Toujours est-il que la Cité de la gastronomie sera ouverte pour les vacances de la Toussaint. Quelques salles de la nouvelle institution culturelle, qui a pris place dans l’Hôtel-Dieu, ont été présentées aujourd’hui.

Miam Miam, la gastro ludothèque devrait plaire à la fois aux petits… et aux grands (Photo Pierre-Antoine Pluquet).

Née de l’inscription du repas français au patrimoine mondial de l’Unesco, la Cité de la gastronomie peut à la fois faire figure de musée – avec ses expositions temporaires – mais aussi de lieu de transmission de valeurs sanitaires liées à la nutrition et de rites sociaux et d’échanges autour du repas.

Il a fallu renforcer le sol pour accueillir le monumental piano de Monsieur Paul (Photo Pierre-Antoine Pluquet).

Au menu, outre les espaces d’expositions, des cuisines pour la pratique, des salles pour accueillir des conférences et des espaces de coworking afin de favoriser la naissance d’un écosystème.

La Cité de la gastronomie sera ouverte sept jours sur sept, de 10 heures à 19 heures avec nocturne le samedi.

La Cité de la gastronomie se déploie autour du Dôme des Quatre-Rangs – le plus ancien de l’Hôtel-Dieu, construit au XVIIe siècle. Il est désormais orné de treize cuillères (Photo Pierre-Antoine Pluquet).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur La Cité de la gastronomie ouvrira pour les vacances de la Toussaint