Abercrombie & Fitch, Muji et Daniel Wellington annoncés à la Part-Dieu

Publié le 28/08/2019

Ce mardi avait lieu la visite du chantier de l’extension du centre commercial de la Part-Dieu, qui va gagner près de 60 commerces.  

Actuellement une quarantaine de chantiers ont cours à la Part-Dieu. Le chiffre a été donné ce mardi par Ludovic Boyron, directeur de la société publique locale (SPL) Lyon Part-Dieu. C’est pour célébrer cette dynamique que Gérard Collomb et David Kimelfeld sont (presque) arrivés bras dessus bras dessous, marquant une convergence de vues sur le devenir du quartier d’affaires. D’importants travaux se déroulent autour de la gare, avec la nouvelle voie L, les nouveaux accès sud depuis l’avenue Pompidou ou encore la démolition des hôtels Novotel et Athéna pour bâtir la future tour To-Lyon. Les élus ont choisi de mettre en avant deux autres projets, Silex² et le centre commercial. L’ex-tour EDF va s’adjoindre une extension métallique portant ses plateaux de 600 à 1000 m² et s’élevant à 130 mètres, ainsi qu’un bâtiment voisin plus petit. Parmi les occupants, Solvay et Wellio (coworking). L’ensemble sera livré début 2021.

Le centre commercial va aussi connaître une extension, gagnant 32000 m² et passant de 240 à plus de 300 boutiques. Plusieurs d’entre elles prennent place dans le nouveau mail, logé à l’ouest de la galerie actuelle, au voisinage du Crayon. Le gros oeuvre de cet appendice sera terminé en fin d’année, visant une ouverture au printemps. Parmi les nouveaux venus, Abercrombie & Fitch (713 m²), Muji (1065 m²), Daniel Wellington (3120 m²), Foot Locker, John Reed, Balibaris, Yuko B. Le nouveau bâtiment comprendra le food hall, pensé sur le modèle de la Commune à Gerland. Surtout, le centre commercial va aménager son toit qui ne conservera que quelques stationnements devant Décathlon et Carrefour. Le reste sera végétalisé et occupé par près de 25 restaurants et brasseries, certains disposant d’une terrasse à l’air libre, d’autres sous la verrière. « Le focus principal, c’est le loisir et la restauration », souligne Alexis Dubois, directeur du développement chez Unibail Rodomco Westfield. Le cinéma UGC de  18 salles, construit au sommet, n’ouvrira que début 2021. Parmi les projets actuels, un bar karaoké et une nouvelle salle fitness à la place du BHV.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Abercrombie & Fitch, Muji et Daniel Wellington annoncés à la Part-Dieu