Le Crédit agricole et la CNR misent sur le photovoltaïque

Publié le 17/07/2019

La banque et la Compagnie nationale du Rhône viennent de publier avec le concours de l’association Hespul un livre blanc incitant agriculteurs et les PME à produire de l’électricité solaire.

Sur une toiture, en bardage, en ombrière de parking, au sol, sur une serre ou verrière… les possibilités d’installation de panneaux photovoltaïques sont multiples… tout comme les questions qui entourent le processus. Quelles sont les conditions de raccordement au réseau ? Comment choisir entre les différents modèles économiques (vente ou auto consommation) ? Vers quels partenaires se tourner ? Y a-t-il des conditions d’exploitation et de maintenance spécifiques ? C’est pour répondre à toutes ces questions que la CNR, le Crédit agricole centre-est et l’association Hespul, spécialisée dans les énergies renouvelables, viennent de publier Produire mon électricité solaire, une opportunité à saisir  ! Ce livre blanc est plus spécifiquement édité à destination des agriculteurs et des TPE/PME.

« Il s’agit de rendre le monde de l’énergie accessible car c’est l’affaire de chacun« ,explique Elisabeth Ayrault, pdg de CNR, à cette occasion. « Nous devons éclairer les particuliers car c’est par les entreprises que passera le changement« , renchérit Raphaël Appert, directeur général du Crédit agricole centre-est. La « banque verte », qui ne finance plus aujourd’hui les énergies fossiles, est devenue le premier financer des énergies renouvelables. Ses conseillers « vendront » désormais également le photovoltaïque à leurs clients.

Le guide est disponible à l’adresse suivante : https://cld.bz/l6HqW5y

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Le Crédit agricole et la CNR misent sur le photovoltaïque