Part-Dieu : gare au gorille !

Publié le 16/07/2019

Work in progress ! Depuis le 8 juillet, le street artiste Kalouf s’est attaqué à la façade de feu le Novotel-Athena jouxtant la gare de la Part-Dieu. Un immense gorille commence à apparaitre mais il a encore 15 jours de travail devant lui que chacun pourra suivre à sa guise au quotidien. « Je peins beaucoup d’animaux dans la ville, explique-t-il. C’est ma manière de sensibiliser à leur disparition et à la préservation de l’environnement« .

Le « terrain de jeu » de ce Zoo big wall, déclinaison de l’expo Zoo art show 2 actuellement visible chez Arioste immobilier (62 rue de Créqui), a été offert par Vinci immobilier qui acquis en juin l’hôtel en vue de destruction avant la construction de la tour To Lyon. Avec une surface de 2 000 m2 (100 m de large sur 20 mode haut), il s’agit certainement de la plus grande fresque réalisée à Lyon. Un grand format évidemment inspirant pour Kalouf dans la cité des murs peints qui veut « proposer autre chose que Cité création, plus péchu, plus neuf, plus jeune » que les précurseurs.

Le Zoo big wall sera visible jusqu’à l’automne et la démolition de l’immeuble pour laisser place à To Lyon. Et pour ceux qui auraient un doute, Stéphane Reymond, directeur régional de Vinci immobilier le confirme : « Un gorille avec une tour, c’est évidemment un clin d’oeil à King Kong« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Part-Dieu : gare au gorille !