Tout savoir sur la transition énergétique dans la région

Publié le 27/06/2019

Les évolutions climatiques prévisibles en Auvergne-Rhône-Alpes dans le demi-siècle à venir les productions et consommations énergie par énergie, les actions concrètes entamées par les collectivités locales, département par département : c’est à un véritable travail de bénédictin que s’est livrée l’équipe d’Enviscope. Le site internet (enviscope.com), créé en 2007, vient de lancer sa première publication de référence en réalisant un état des lieux de la transition énergétique dans la région appelé à se renouveler chaque année.

Si les informations, parfois parcellaires ou contradictoires, existent dans les différentes agences spécialisées et autres organismes publics, rien d’équivalent à ce travail de rassemblement et de vulgarisation n’était jusqu’ici disponible. « Ce tableau d’ensemble montre que les choses bougent même si nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements, explique Michel Deprost, le fondateur d’Enviscope. C’est à la fois une approche technique, climatique, économique et politique que nous avons réalisé ». Car c’est bien au niveau local, dans les innovations territoriales que se joue désormais la transition énergétique.

Transition énergie climat Auvergne-Rhône-Alpes 2019, Médias pour un futur durable, 128 pages, 10 euros, en vente sur enviscope.com et en librairie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Tout savoir sur la transition énergétique dans la région