L’UNPI a son avocat
Publié le 15/06/2019
Me Sylvain Grataloup a été élu à la présidence de l’Union nationale des propriétaires immobiliers Lyon, Métropole et Rhône le 22 mai.
C’est un fin connaisseurs de ces matières qui prend la tête de la chambre syndicale des propriétaires et copropriétaires. Me Sylvain Grataloup est à la fois avocat au Barreau de Lyon spécialisé en droit immobilier (spécialisation avec la qualification en droit de la copropriété) et en droit des personnes et de leur patrimoine (spécialisation avec la qualification en droit des successions et des donations), docteur en droit, maître de conférences à l’Université Lyon 3 et Membre de l’Institut de droit patrimonial immobilier (IDPI) dont il a assuré la direction pendant 13 ans.
Parmi ses priorités, accueillir les nouvelles génération à l’UNPI – 70 % des investisseurs sont des jeunes – afin de les aider à acquérir en toute sécurité grâce à un accompagnement adéquat. Sachant que, selon l’organisme, pour toucher cette cible la sensibilisation passe désormais plus par twitter que par les vecteurs classiques d’information.
« Devenir propriétaire n’est pas un privilège mais un choix de vie« , insiste le nouvel élu qui s’inquiète de voir les travaux dans les copropriétés notamment tomber à un niveau historiquement bas. « Le parc français se dégrade tous les jours« . Selon Sylvain Grataloup, le département souffre des mêmes problématiques qu’au plan national : « Loyers, logements vacants, marchands de sommeil… les questions fiscales cherchent à répondre à des problématiques parisiennes qui irradient ensuite sur tout le territoire« .
Commentaires
Commentaires sur L’UNPI a son avocat
-
C’est vraiment très bien d’avoir un avocat à la tête d’une entité comme l’UNPI.
Laisser un commentaire