Carré de Soie : Indigo est bien élevé

Publié le 15/06/2019

Dans un quartier bien dense, l’immeuble conçu par l’architecte Malcolm Nouvel pour Marignan offre des perspectives inédites grâce à sa surélévation sur deux niveaux au sol. Cet ensemble de 59 appartements a été inauguré le 12 juin.

Face au pôle multimodal du Carré de Soie, l’architecte Malcolm Nouvel a choisi d’inverser la densité du quartier en soulevant d’un double niveau deux des trois bâtiments d’Indigo – conçus sur pilotis – pour libérer de l’espace au sol et offrir des perspectives visuels aux passants tout en donnant un lieu de rencontres aux habitants. Ces derniers bénéficiant par ailleurs d’une une vue dégagée et deux ou trois orientations pour chacun des 59 logements ainsi que d’une loggia.

Cet ensemble en lames forme la façade de l’îlot porté par Marignan au pied de la station de métro. C’est en effet l’un des derniers bâtiments qui restaient à livrer dans l’opération Cœur de Soie que le promoteur aménage sur quatre hectares. Au total, on compte sur ce morceau de quartier 12 bâtiments et 720 logements – dont un petit quart de social et d’intermédiaire – ainsi qu’un hôtel, des bureaux et des commerces. Sans oublier la réhabilitation de l’usine Tase avec sa façade monumentale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Carré de Soie : Indigo est bien élevé