L’hôtel Intercontinental ouvre ce mardi 4 juin

Publié le 02/06/2019

Avec l’arrivée du palace cinq étoiles, ses chambres et suites, son restaurant avec terrasse privative, le bar dans le grand dôme et le centre de congrès, l’Hôtel-Dieu est quasiment entièrement livré. Ne manque plus que la cité de la gastronomie.

Malgré la volonté de sobriété, pénétrer dans l’hôtel Intercontinental a quelque chose d’irréel. La majestueuse entrée principale, quai Jules-Courmont, qui passe… sous le grand dôme, le bar de 500 m2 avec ses 32 mètres sous clé de voute… dans le grand dôme, les duplex donnant sur le quai avec d’immenses fenêtres et 7 mètres de hauteur sous plafond, la suite présidentielle de 150 m2 extensible jusqu’à 210 m2 et son balcon donnant… sur le grand dôme. La soie pour fil conducteur, le travail des meilleurs artisans, les matières les plus nobles, une signature olfactive  : si le luxe de l’hôtel cinq étoiles ne se veut pas ostentatoire, il est présent à chaque instant.

Le bar sous le grand dôme (photo Eric Cuvillier).

360 à 370 euros la chambre en moyenne

Outre les 144 chambres et suites ouvrent ce mardi le restaurant Epona avec ses 100 couverts auxquels peuvent s’ajouter 90 places en terrasse dans une cour Saint-Louis – ancienne cour de l’arbre – entièrement dévolue à l’hôtel et bien évidemment le grand dôme avec son bar pouvant accueillir 130 personnes, son cocktail signature (praline rose, vodka, champagne rosé et citron), ses banquette de six mètres de long servant de paravent et ses aménagements signés Jean-Philippe Nuel. Dans ces « vieilles pierres », la « nouveauté » vient du centre de congrès, seul élément ajouté dans l’ancien jardin de la pharmacie. Il propose des salles de 30 à 450 m2 pour des réunions, repas, diners de mariage jusqu’à 600 ou 700 couverts. Même l’ancienne salle du conseil y est désormais dévolue.

La suite présidentielle et son balcon donnant sur le grand dôme (photo Eric Cuvillier).

Côté business, la directrice – Madelijn Vervoord – escompte un prix moyen pour les chambres compris entre 360 et 370 euros. La restauration – centre de convention compris – devrait représenter 40 à 45  % du chiffre d’affaires. Au restaurant Epona, le ticket devrait osciller entre le menu à 29 euros le midi et environ 50 euros à la carte. Le réseau du groupe aidant, les étrangers devraient affluer avec une répartition 60/40 entre le business et les loisirs. L’établissement emploie au total 150 personnes. 

Un duplex donnant sur le quai avec sa fenêtre pleine hauteur (photo Eric Cuvillier).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur L’hôtel Intercontinental ouvre ce mardi 4 juin