Le BTP continue de recruter

Publié le 02/04/2019

La Fédération du bâtiment et des travaux publics organise lundi 8 avril la deuxième édition de son forum pour l’emploi et l’insertion au Groupama stadium. 150 postes sont à pourvoir pour l’occasion.

L’effet « grand stade » a-t-il joué ? Vraisemblablement. L’an passé, le premier forum pour l’emploi organisé par la FBTP Rhône et Métropole avait attiré quelque cinq cents personnes à Décines, soit bien plus que les prévisions. La trentaine d’entreprises présentes ont trouvé à recruter pour environ un tiers des 125 postes proposés.

Le lundi 8 avril, de 14 heures à 17 heures, ce sont quelque 150 emplois qui seront à nouveau à pourvoir. Malgré une hausse de effectifs de 4  % en un an et une baisse du nombre de demandeurs d’emplois dans le secteur de 9,5  %, le BTP continue de recruter, des TPE aux grands groupes.

Cette année, la fédération reçoit le soutien de l’Etat afin de favoriser l’embauche de jeunes issus des quartiers prioritaires où le taux de chômage dépasse souvent les 20  %. Dans le Rhône, l’objectif est de voir le différentiel entre les chiffres départementaux et ceux de ces quartiers se réduire de moitié. « Nous avons la possibilité de répondre, sans pré requis, à une demande immédiate et concrète de la part de jeunes en rupture, explique Samuel Minot, le président de la FBTP. Ils doivent juste savoir lire les consignes de sécurité. Nous avons ensuite la capacité à effectuer du tutorat« . Pour la fédération, il s’agit également d’une opportunité pour changer les stéréotypes qui persistent vis-à-vis des métiers du secteur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Le BTP continue de recruter