Lyon Shop Design dévoile ses 15 finalistes

Publié le 17/03/2019

Depuis sa création en 2004, la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne organise Lyon Shop Design : un concours mettant en lumière le travail commun d’un commerçant et d’un professionnel de l’architecture et du design. Il valorise l’innovation lors de la conception ou de la rénovation d’un point de vente, que ce soit une boutique, un hôtel ou un restaurant. En 2017, l’Away Hostel & Coffee Shop, l’Atelier Lavarenne ainsi que Le Miel de Nicolas faisaient partie des cinq lauréats récompensés. Cette année, pour la 10e édition, Franck Argentin, fondateur de RBC et directeur général de Jean Nouvel Design, a été choisi pour présider le jury d’experts. 97 candidatures ont été reçues.

Un premier comité, composé de 22 professionnels associant architectes et experts en commerce, est allé visiter les différentes adresses. Plusieurs éléments tels que le travail sur la lumière, l’accueil ou encore l’organisation de l’espace ont été regardés. Après délibération, les 15 finalistes sélectionnés par la commission ont été dévoilés le 13 mars. Parmi eux, certains noms déjà renommés : Le Grand Réfectoire, le restaurant de 350 places installé au cœur de l’Hôtel-Dieu, ou encore la Villa Maïa, un hôtel haut de gamme dessiné par Jean-Michel Wilmotte, niché sur la colline de Fourvière. Prochaine étape en juin avec la désignation des 5 lauréats, sans oublier le prix du public.

Les finalistes : Le Bistrot du Potager, Ksius Gym Club, Le Grand Réfectoire (photo ci-dessus), L’Établi, Poltred, Victoire & Thomas, Illustre, Loulou, L’Instant Lunette, Smart Inspirations, Villa Maïa, la boucherie Pinatel, L’Octave, La Mutinerie, Maison Lassagne.

Célia Demolis

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Lyon Shop Design dévoile ses 15 finalistes