La maison Be Positive se construit petit à petit

Publié le 14/02/2019

Il s’agit d’une initiative du cluster Eco-Energies et des Compagnons du Devoir à l’occasion du salon Be Positive dédié à la transition énergétique et numérique des bâtiments qui se tient jusqu’à vendredi soir à Eurexpo.

Conception avec maquette numérique, étanchéité à l’air, interactions entre isolation des parois et ventilation, choix des matériaux biosourcés pour l’isolation et utilisation, autoconsommation photovoltaïque, performances des menuiseries selon le type de pose, réglage des ventilations double flux… Démonstrations à l’appui vous voilà incollable à l’issue de cette animation.

A Be Positive, le salon de la transition énergétique et numérique des bâtiments et territoires, le cluster Eco-Energies et les Compagnons du Devoir vous permettent de passer aux travaux pratiques avec une reproduction figurative d’une maison sur un espace de 200 m2 dont vous pouvez suivre la construction de la maquette numérique avec lunettes de réalité virtuelle aux différents chantiers. Ou comment être ludique et instructif.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur La maison Be Positive se construit petit à petit