Les Travaux publics recrutent

Publié le 13/02/2019

Au plan régional, ce sont 20 000 à 30 000 postes qui sont à pourvoir dans les cinq années à venir.

Affiches, clip, #FranchementRespect, la Fédération nationale des Travaux publics fait feu de tous bois pour promouvoir les métiers de son secteur auprès des plus jeunes. Dans l’Hexagone, ce sont 200 000 embauches qui sont prévues dans les cinq ans à venir.

Si l’on décalque ce chiffre au plan régional, cela fait 30 000 emplois. Prudent, le président de la Fédération Auvergne Rhône Alpes des TP, Pierre Berger, table plutôt sur 20 000 recrutements dans la Région dans les cinq années à venir. Ce qui est tout de même très important puisque le secteur emploie 38 500 personnes. Les trois quarts de ces embauches seraient des remplacements de départs en retraite notamment et 5 000 de l’accroissement d’effectifs. Chefs d’équipes et conducteurs de travaux sont particulièrement recherchés.

Pour inciter les collectivités à investir notamment dans l’entretien des voiries – le public représente 70  % de la commande – la FRTP Aura édite un guide pour le financement des projets. A la fois outil de communication et d’informations pratiques, il permet notamment aux petites municipalités de savoir à quoi elles peuvent prétendre pour mener à bien un chantier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Les Travaux publics recrutent