Gerland : le projet Urban Garden lancé

Publié le 06/12/2018

A Gerland, Engie vient d’annoncer sa décision de prendre possession d’Urban Garden, nouveau programme tertiaire de 28 000 m2. « La plus grosse transaction de l’année », selon Michel Le Faou, vice-président du Grand Lyon en charge de l’urbanisme. 

A coté de la cité scolaire internationale, à l’orée du parc de Gerland, le programme Urban Garden (28 000 m2) attendait de trouver preneur pour être lancé. Le groupe Engie vient d’annoncer qu’il va en occuper 21500 m2. L’information a été donnée ce mercredi à Paris à l’occasion du Simi (salon de l’immobilier d’entreprise). Conséquence : le promoteur, Sogelym Dixence, va lancer les travaux au cours des prochaines semaines. La livraison est prévue pour début 2021.

L’énergeticien disposait de 16 sites répartis sur la métropole de Lyon. La volonté est de se rassembler sur deux lieux. Urban Garden est l’un d’eux, ayant vocation à accueillir 1300 salariés. « La plus grosse transaction de l’année », a commenté Michel Le Faou, vice-président du Grand Lyon, en charge de l’urbanisme.

Sylvain Bertrand, directeur délégué de Sogelym Dixence, a vanté des plateaux de 21 mètres de profondeur, avec des hauteurs sous plafond variant de 2,70 mètres à 3,20 mètres. Il a promis une forte présence végétale aux extérieurs, de façon à « faire déborder le parc de Gerland au sein d’Urban Garden ». Un autre preneur sera recherché pour le 2e bâtiment, de 5000 m2. A noter que cette opération signe une nouvelle collaboration entre Sogelym et l’architecte Valode et Pistre, déjà à l’oeuvre pour la tour Incity.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Gerland : le projet Urban Garden lancé