La zone de l’aéroport de Bron densifie son activité

Publié le 18/10/2018

Koezio, un parc d’aventures indoor, va ouvrir ses portes en juin 2019, à côté d’Ifly tandis qu’un hôtel est également prévu à proximité.

On a beau parler de « l’aéroport de Bron », à cet endroit les limites communales se franchissent sans le savoir. C’est ainsi Saint-Priest qui est toute fière d’accueillir Koezio, « une implantation pour laquelle il a fallu se battre, d’autres communes étant sur les rangs », selon les élus. La première pierre du chantier, lancé depuis l’été, a été posée le 20 septembre.

Koezio, quesaco  ? Un mélange d’escape game et de parc d’aventures géant que vous parcourez par équipes d’agents spéciaux. Que ce soit en famille, entre amis, entre écoliers ou entre collègues. Ce jeu immersif mêle action et réflexion dans un labyrinthe géant avec des énigmes à résoudre mais également des parcours acrobatiques en hauteur à franchir.

Ce sera, en juin prochain, le cinquième parc de ce type ouvert par le groupe lillois mais le premier dans la moitié sud de la France. Accessible 363 jours par an, il escompte 130 000 visiteurs annuels.

Construit juste à côté d’Ifly, la grande hauteur du bâtiment conçu par les architectes Vincent d’Houndt et Bertrand Bajart passera pour le coup inaperçue. La zone se densifiant, malgré les contraintes liées à l’aéroport, un permis de construire pour un hôtel Kyriad trois étoiles de 77 chambres à proximité vient également d’être délivré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur La zone de l’aéroport de Bron densifie son activité