La Duchère s’ouvre sur Techlid et l’ouest lyonnais

Publié le 19/12/2017

A la limite d’Ecully et de Lyon, le Parks va accueillir le siège d’Hydreka, des bureaux mais également le pôle entrepreneurial de l’ouest lyonnais qui offrira un ensemble de services et de l’accompagnement aux créateurs d’entreprise.

L’architecture parle d’elle-même. Un socle minéral en béton lasuré au motif de roche éclatée rappelant la pierre des monts d’or dont sortent trois blocs blancs indépendants. Conçu par le cabinet HTVS, lui-même installé dans le 9e arrondissement, et réalisé par Fontanel immobilier, le Parks va accueillir eu rez-de-chaussée en avril prochain le pôle entrepreneurial de l’ouest lyonnais porté par la Métropole. Son objectif: offrir aux nouveaux entrepreneurs de l’accompagnement, des services, des espaces de coworking, des salles de réunion, de formation… pour des start-up comme pour de l’artisanat. Deux autres pôles doivent voir le jour à Givors et Neuville-sur-Saône afin de mailler au mieux le territoire.

crédit: Métropole de Lyon

Ce pôle de 1 700 m2 a l’avantage d’être intégré dans un ensemble économique plus large retraçant le parcours résidentiel d’une entreprise. Dans les trois blocs, on trouvera le siège d’Hydreka (2 200 m2) et des surfaces de bureaux divisibles et modulables (1 800 m2) qui doit être livrés fin 2018.

Symbole de l’ouverture de la Duchère sur le parc d’activité Techlid et sur l’ouest lyonnais, Hydreka rassemble au Parks ses deux sites de Limonest et Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. A côté d’une sortie d’autoroute et à l’entrée de la Duchère, l’implantation est à ses yeux stratégique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur La Duchère s’ouvre sur Techlid et l’ouest lyonnais