Eurexpo : un nouveau hall en attendant un nouveau tram

Publié le 06/12/2017

Olivier Ginon et Jean-Michel Aulas côte à côte, taillant le bout de gras. Les deux patrons, en froid depuis que le Lou a pris place dans le stade de Gerland, ont partagé un mâchon. L’incroyable s’est produit ce mardi matin, à l’occasion de la pose du nouveau hall d’Eurexpo.

Cet espace de  plus de 9000 m2, qui sera inauguré en octobre 2018, portera à 140 000 m2 la surface totale du complexe. « Ceci conforte notre place dans le top 15 des parcs européens », a proclamé Olivier Ginon, président de GL Events, qui exploite Eurexpo. Le parc d’exposition accueille 5 à 6 nouveaux salons par an, et pourra compter sur un nouveau venu à 2019 : Global Industrie. Sirha, Pollutec, Solutrans, Equita et la Foire de Lyon sont les événements les plus importants à se produire à Chassieu.

Olivier Ginon et Jean-Michel Aulas se sont rapprochés ces derniers mois pour demander le prolongement du tramway T5 entre le parc d’exposition et le Groupama Stadium. « La situation actuelle est loin d’être satisfaisante » a notamment grincé le président de GL Events , estimant que Paris, Marseille, Lille ou Strasbourg sont mieux desservis. « Il est évident que nous devons nous mettre au travail », a admis David Kimelfeld, président du Grand Lyon, qui juge « pas normal que le tramway ne desserve pas quotidiennement Eurexpo et le Grand Stade ».

—-

Retrouver l’entretien de Jean-Michel Aulas, dans notre numéro de décembre, actuellement en vente. Il y aborde  cette question d’une liaison entre Eurexpo et le Groupama Stadium, et revient sur l’installation du Lou au stade de Gerland. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Eurexpo : un nouveau hall en attendant un nouveau tram