Premières images de la nouvelle tour de la Part-Dieu

Publié le 17/02/2017

Jusqu’alors, c’était un parallélépipède sombre, anonyme, posé sur les plans de la Part-Dieu. Two Lyon a désormais un visage. Ces images sont les premières à dévoiler la nouvelle tour de Lyon. Son permis est en train d’être déposé par son promoteur, Vinci Immobilier. Et elle sera la star du Mipim, le Marché international des professionnels de l’immobilier, où commence sa commercialisation.

Premier ou deuxième édifice lyonnais, Two Lyon (170 mètres, 43 étages) sera un brin plus haute que la mine du Crayon et arrivera à mi-hauteur de la coiffe d’Incity (dépassée par son mât). Elle s’imposera au sortir de la gare, à la place des hôtels Athena et Novotel. La déconstruction du bâti existant devrait débuter au 2e semestre 2018 et la tour serait terminée en 2022.

Retrouver notre dossier « 170 mètres au-dessus de la Part-Dieu » avec les visuels de la nouvelle tour Two Lyon, dans le magazine Nouveau Lyon, en vente chez votre marchand de journaux.

NL8

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Premières images de la nouvelle tour de la Part-Dieu

  • BRANCHAT dit :

    Si j’ai bien compris , c’est cette tour qui va rendre la vie plus agréable aux habitants du quartier . et les rendre si fiers d’habiter LYON.
    Heureusement que les urbanistes pensent pour moi , et pour eux , merci de nous débarrasser de ces idées rétrogrades qui pourraient pourrait entraver à la vision magnifique et totalement nouvelle que vous avez de la ville de demain.
    Franchement on se demande à quoi pensaient des Ludwig Mies van Der Rohe, Oscar Niemeyer, Norman Foster ,Richard Rogers ,Leoh Ming Pie , et autres débutants il y à plus de 60 ans
    Merci encore de ne pas nous faire sombrer dans la médiocrité mercantile avec ce magnifique et indispensable projet .