©Atelier Chaix & Morel et Associés Asylum

Sky56 à la Part-Dieu : c’est officiellement parti !

Publié le 13/10/2016

Se déroulait ce jeudi matin la pose de la première pierre de cet « immeuble de belle hauteur », érigé au voisinage des archives départementales.

De quoi Sky56 est-il le nom ? Un bâtiment de bureaux ? Une tour ? « Un immeuble de belle hauteur», a corrigé ce matin Gérard Collomb, lors de la pose de la première pierre. Un événement qui s’est déroulé en présence d’Olivier Wigniolle, directeur général d’Icade et Alain Loyer, gérant de LinkCity, les deux promoteurs. L’édifice de 56 mètres de haut et de 14 étages, à l’angle de l’avenue Felix-Faure et des voies ferrées, sera achevé en juillet 2018.

Un skybar au sud-ouest

Le chantier a commencé il y a près d’un an, pourtant il est à peine visible. « On a creusé jusqu’à 15 mètres dans le sol, pour faire les quatre niveaux de parkings (332 places de stationnement). A la fin du mois, on aura fini le plancher», nous explique-t-on chez Bouygues Bâtiment. Chaque jour, 150 m3 d’eau sont pompés. « C’est une parcelle très en longueur. Le bâtiment serait indigeste s’il était d’une seule masse. Nous avons donc quatre volumes séparés par des failles», a exposé l’architecte, Philippe Chaix (cabinet Chaix & Morel et Associés). Ces ouvertures accueilleront des balcons. Et au sommet sud-ouest de l’édifice, trônera un skybar (220 m2) avec  une vue panoramique sur Lyon.

skybar

A ce jour, 6 000 des 25000 m2 de surface de bureaux sont réservés par Icade et Linkcity. L’édifice propose des plateaux de 2200 m2, éclairés de façon transversale par la lumière du jour. Sky56 va aussi héberger une salle fitness, un business center, une crèche et un restaurant en rez-de-chaussée. On promet qu’il vivra presque autant en soirée qu’en journée.  A noter que le programme répond au label américain Well, respectant 7 axes de bien-être (air, eau, nourriture, lumière, fitness, confort, esprit).

Ludovic Boyron, directeur de SPL Part-Dieu, rappelle l’ambition du quartier d’atteindre 1,5 millions de m2 en 2030, mentionnant le démarrage prochain du nouveau campus d’Orange, sur cette même partie Est du quartier d’affaires. Autre actualité : le dépôt du permis de construire du chantier du centre commercial, qui sera complètement reconfiguré, « la semaine prochaine ou la suivante».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires sur Sky56 à la Part-Dieu : c’est officiellement parti !