Visite 3D : Nexity expérimente la réalité virtuelle
Publié le 16/09/2016
Jeudi était inaugurée au 37 cours Vitton (Lyon 6e) une agence d’un nouveau genre, avec écran digital et casque immersif.
A voir ces clients osciller la tête, casque vissé sur les yeux, on pourrait les imaginer acteurs d’un nouveau jeux vidéo. Ils sont pourtant en train de visiter un appartement. Nexity a inauguré jeudi une agence connectée au 37 cours Vitton (Lyon 6e), qui fait la part belle à la réalité virtuelle. Un écran digital permet de repérer sur une carte les moyennes des prix au m2 par quartier et les dernières ventes enregistrées. Mais c’est le casque immersif Oculus Rift qui octroie l’expérience la plus innovante : la visite d’appartements en 3D depuis l’agence. Un outil qui ne remplace pas la visite réelle, souligne Nexity, mais qui fait gagner du temps dans la sélection des biens.
« On était très resté trop traditionnel. A quoi servait-il d’aller dans les agences alors que vous trouviez tout sur Internet ? », s’est interrogé Jean-Philippe Ruggieri, directeur général Immobilier résidentiel, chez Nexity France. Ce nouveau procédé permet ainsi d’attirer les clients en agence. Avec la volonté – affichée – de faire évoluer la relation agents-clients, en se concentrant sur le rôle de conseil. « Cela va remettre plus l’humain dans la relation commerciale », parie Frédéric Augier, directeur digital. Le groupe, positionné sur la promotion, la transaction, la gestion immobilière, avait déjà ouvert une agence de ce type à Paris.
Présent à l’inauguration, Michel Le Fou, adjoint à l’urbanisme, a saisi l’occasion de vanter « un territoire innovant », après les navettes autonomes de la Confluence, et la modélisation numérique de Gerland par ForCIty à des fins de prospective.
Laisser un commentaire