Après quelques semaines en mars-avril pour cause de désamiantage, le cours Lafayette va encore pâtir du chantier de la ligne C3 : l'artère sera coupée à la circulation entre le quai Sarrail et l'avenue Maréchal de Saxe, entre début juillet et fin novembre. Cinq mois nécessaires à la création du double site propre qui sera emprunté par les bus, à la réalisation des stations, au changement de l'éclairage et de la signalisation ou encore à la réfection des trottoirs. Bus et voitures emprunteront alors un itinéraire de déviation. Le chantier va attaquer dès le 20 mai, avec les premiers dévoiements de réseaux (eau, électricité, gaz, chauffage urbain...). Mais la circulation sera cependant maintenue jusqu'à début juillet sur une seule voie. Le projet prévoit d'instaurer une double voie réservée aux bus sur 5,5 km, entre le pont Lafayette et Laurent-Bonnevay (Villeurbanne). La ligne C3 est la plus chargée du réseau TCL avec 55 000 voyageurs par jour.
Ligne C3 : le cours Lafayette fermé entre juillet et novembre
Publié le 12/05/2016
Après quelques semaines en mars-avril pour cause de désamiantage, le cours Lafayette va encore pâtir du chantier de la ligne C3 : l’artère sera coupée à la circulation entre le quai Sarrail et l’avenue Maréchal de Saxe, entre début juillet et fin novembre. Cinq mois nécessaires à la création du double site propre qui sera emprunté par les bus, à la réalisation des stations, au changement de l’éclairage et de la signalisation ou encore à la réfection des trottoirs. Bus et voitures emprunteront alors un itinéraire de déviation.
Le chantier va attaquer dès le 20 mai, avec les premiers dévoiements de réseaux (eau, électricité, gaz, chauffage urbain…). Mais la circulation sera cependant maintenue jusqu’à début juillet sur une seule voie.
Le projet prévoit d’instaurer une double voie réservée aux bus sur 5,5 km, entre le pont Lafayette et Laurent-Bonnevay (Villeurbanne). La ligne C3 est la plus chargée du réseau TCL avec 55 000 voyageurs par jour.
Laisser un commentaire