Oullins dans la cour des grands
Publié le 14/04/2016
La ville a lancé hier soir sa marque commerciale, « Oullins of Courses ».
Une station de métro et bientôt deux (en 2023), un éco-quartier en devenir à La Saulaie… : la « capitale » du Sud-Ouest lyonnais est bien décidée à… capitaliser sur sa dynamique actuelle. Après huit années consacrées au management du centre-ville pour attirer de nouvelles enseignes commerciales, l’association Oullins Centre-Ville – qui réunit partenaires publics et privés – passe à la vitesse supérieure en se lançant dans le marketing territorial avec la marque « Oullins of Courses » pour affirmer son identité. Outre Onlylyon, destinée à l’international, seule Villeurbanne a aujourd’hui son « enseigne » avec « Destination Gratte-Ciel ».
Le but est évidemment de promouvoir le septième pôle commercial de l’agglomération (66,5 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel). Derrière les gros paquebots (Part-Dieu, Saint-Genis 2, etc.), Oullins et ses 311 commerces – dont 159 dans la seule Grande rue – joue sur les indépendants (franchisés ou non, ils représentent 90% des magasins de la commune), l’artisanat – alimentaire notamment – et le retour à une consommation de proximité.
Avec les quatre opérations spéciales prévues cette année, les pubs 4×3 et les campagnes dans les médias, plus grand monde ne devrait ignorer les atouts de l’artère commerçante dans le Sud-Ouest lyonnais et au-delà, of course.
A.B.
Retrouvez notre dossier consacré à Oullins dans le premier numéro de Nouveau Lyon en kiosques dès aujourd’hui.
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